Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LIBRE EXPRESSION du peuple capbretonnais
  • : Le blog de tous ceux qui ont quelque chose à dire ou à faire pour le bien vivre à Capbreton.
  • Contact

Donnez de l'action à vos idées

Consulter en accueil du blog la page : ASSOCIATION CHANGEONS DE CAP 2014, cliquez sur le lien suivant :
- Association Changeons de Cap 2014

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 21:27

Je suis profondément choqué par l'évolution que prend le quartier jouxtant la plage du VVF, nommée  plage des Océanides. Il y a longtemps que je n'étais pas venu me promener dans ce coin de Capbreton avec ma famille. Quel triste spectacle ! Quelle désolation !
Il faut le voir pour le croire : Le parking en bas de la plage est devenu une immense aire goudronnée digne d'un parking de supermarché. Sauf qu'ici ce ne sont pas des caddies rangés en bon ordre mais des dizaines et des dizaines de Camping-cars, de camionnettes aménagées en couchette de fortune, des voitures partout autour, repliées le long des bâtiments des Océanides, sur le bitume, sur les trottoirs, sur l'herbe, sur les emplacements réservés et interdits au stationnement... Excusez l'expression : un vrai bordel !
Pour rajouter à cette vision d'horreur, les espaces verts contre la dune ont été ratiboisés, à la place : un trou béant avec une grue prête à soutenir les futures charges de béton...
Et lorsque l'on veut s'éloigner un peu pour retrouver un semblant d'espace préservé, on tombe sur des déchets qui couvrent le sol et la semelle des pieds... Les bras m'en tombent ; tout ici est fait en dépit du bon sens et du respect de la nature si fragile... L'évolution que prend Capbreton est inquiétante.
Nous remercions Hubert P. pour ce témoignage.
Consultez aussi les pages d'Incognito sur la page d'accueil du blog.




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo pour votre commentaire auquel j'adhère complètement. En parcourant Capbreton de tous les côtés, il y a des chantiers, d'une incohérence totale. Aucun plaisir à admirer une architecture, c'est<br /> un véritable "bazar" pour ne pas employer un autre mot. Les villes du pays basque sont nettement plus jolies, plus agréables.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
...Et que l'on ne dise pas que les immeubles contruits ces 10 dernières années sont pour loger les jeunes et les moins jeunes capbretonnais.Promenez-vous sur l'avenue Pompidou et regardez toutes les nouvelles résidences dont les fenêtres ne s'ouvrent qu'une fois par an ! Faire la place aux estivants, c'est une chose mais pas pour repousser nos enfants et nos proches dans les terres !
Répondre