Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LIBRE EXPRESSION du peuple capbretonnais
  • : Le blog de tous ceux qui ont quelque chose à dire ou à faire pour le bien vivre à Capbreton.
  • Contact

Donnez de l'action à vos idées

Consulter en accueil du blog la page : ASSOCIATION CHANGEONS DE CAP 2014, cliquez sur le lien suivant :
- Association Changeons de Cap 2014

15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 22:14

Pour compléter notre article sur l'absentéisme des élus  ( consultable par le lien suivant : L'absentéisme des élus !)

Les "évènements" du dernier conseil municipal  de la mandature 2008-2014,  ce vendredi 14 mars:

-Stéphanie Dubarry :

présente.

-Jean François Costabadie :

présent

-Fritz Kôhler :

présent.

-Nathalie Castets ( pour rappel pour -tous- ceux qui l'ignorent encore, candidate à la Mairie de Capbreton et chef de file de la liste dite d'opposition contre le Maire sortant Patrick Laclédère ) :

est arrivée avec 3/4 d'heure de retard à ce dernier conseil dont l'ordre du jour était, entre autre, le vote des comptes administratifs de l'année 2013. Entrée fracassante avec une dizaine de colistiers qui se sont installés avec bruit et agitation au milieu du public.

 Ce retard ne lui a pas permis, donc,  de voter ni de signer tous les documents officiels  / comptes administratifs de notre commune puisqu'elle était absente au moment du vote...Madame Castets s'est assise 5 mn au moment où le dossier "Les deux pins" (futur lotissement communal et  implatation de l'EPHAD ) devait être débattu. Elle a annoncé à l'asssemblée qu'elle était là" pour voter et non DEBATTRE"  sur un dossier qu'elle ne cesse pourtant de mettre en avant dans son programme. (absente aussi à la commission urbanisme précédant ce vote).

Mme Dubarry a pris la parole pour prononcer un avis favorable à ce projet qui est exemplaire tant dans son montage, et dans les finalités, tant vis -à- vis du public à qui il s'adresse : nos aïnés - présents et futurs-, les jeunes primo accédants et  tous les futurs locataires et propriétaires capbretonnais.  

A ces mots, comme dirait Jean de la fontaine , "le corbeau ouvre son large bec" ( Comprendront ceux qui étaient présents et ceux qui l'imaginent, nous ferons ici l'économie du verbage météorologique de Mme Castets )  se leva et quitta la salle sans avoir voté, avec à sa suite les colistiers, dont la sortie discrète fut notablement remarquée car accompagnée d'insultes vis à vis de Mme Dubarry...

Pas de polémiques, juste les faits...Tel aura été notre état d'esprit dans cette campagne électorale mais hélas, l'attitude et les propos de Mme Castets et d'une partie de ses colistiers lors de ce  dernier conseil nous ont laissés unanimement stupéfaits, interloqués, abasourdis, choqués... En effet, comment peut-on prétendre  exercer la plus haute responsabilité dans notre Commune avec un tel mépris des règles et devoirs imposés pour tout(e) élu(e) siègeant au Conseil Municipal, avec une attitude aussi médiocre sur le plan humain ?

Madame Castets exige dans la presse et dans ses réunions publiques un débat avec le Maire sortant, Monsieur Laclédère et ,dans le même temps, refuse de débattre au sein du conseil municipal  - 9 jours avant l'élection municipale- ! Un comble, vous nous dites.Oui, un parmi tant d'autres... La preuve par les faits.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un peu d'arthmétique (pas que pour LES NULS) :<br /> <br /> (DESUNION = TRAHISON) + (USURPATION = CONFUSION) = EVICTION !
Répondre
J
A Madame Nathalie CASTETS,<br /> <br /> Par le truchement de démission et de défection de la liste « changeons de Cap » vous avez eu le privilège d’accéder au siège de conseillère municipale de notre ville de Capbreton.<br /> Quatre ans après votre « intronisation », un bilan concernant votre action et efficacité est retracé sur le blog de « changeons de Cap ».<br /> Vendredi soir, 14 mars 2014, votre attitude et votre comportement, relayés par vos colistiers, lors du dernier conseil municipal, est absolument indigne du mouvement que vous représenter et de la<br /> droite que moi-même et mon épouse s’efforçons de représenter. (sans parler de la surprise, de l’effroi et la tristesse que les gens de la majorité ont ressenti par vos propos insultant envers celle<br /> qui a contre cœur vous a donné votre chance .) J’espère que mes recherches sur une certaine affaire vous concernant, dont on parle beaucoup (même au niveau de l’opposition, et se rapportant à votre<br /> action et attitude au sein d’une association pour l’école Saint-Exupéry restera sans preuve !!! je souhaite que cette affaire n’éclatera pas au grand jour au cours de la campagne).<br /> Personnellement, je vous qualifie d’ arriviste, opportuniste, avide de pouvoir et d’un comportement faux, incapable d’affronter honnêtement qui n’est pas de votre avis. Vous êtes à nos yeux indigne<br /> de représenter l’ idéal pour « notre » Capbreton.<br /> Il y a quelques mois, je vous avais « habillé » du triste nom de « traitre » en me référent à vos attitudes et comportement que vous aviez eu envers ceux à qui vous devez aujourd’hui votre<br /> ascension. Aujourd’hui je réitère mes propos, votre récente attitude m’y conforte.<br /> Je transfère ce message à tous mes correspondants qui nous ont fait confiance il y six ans pour la liste à laquelle je reste fidèle. Je leur demande de vous sanctionner lors du scrutin du 23 mars<br /> 2014 par un vote blanc où nul, car je vous juge indigne d’assurer, !!! en cas d’une victoire à laquelle aujourd’hui vous devez être la seule à y croire encore !!! les hautes fonctions de premier<br /> magistrat de notre ville de Capbreton.<br /> Je me permets de vous situer à l’image de nos dirigeants actuels de l’UMP qui correspond tout à fait à votre personnage.<br /> Je ne vous salue pas.<br /> Pierre et Annie JONVEL
Répondre